Je suis réceptionnaire automobile

Retour

Je suis le visage de l’atelier. J’organise la prise en charge du véhicule du client et sa restitution. Au passage, je peux proposer des prestations ou des produits complémentaires. Je joue un grand rôle dans le développement du chiffre d’affaires du centre auto.

  • Il prend les rendez-vous, accueille le client, l’interroge sur ses besoins, dresse une fiche technique d’intervention sur le véhicule. Il prévoit la durée de l’intervention pour s’engager sur la restitution. Il transmet ensuite les demandes des clients à l’atelier. Lorsqu’il rend le véhicule au client, il explique les travaux réalisés.
  • Le réceptionnaire se charge également de rentrer les nouvelles marchandises dans la base de données de l’entreprise. Il est responsable du stock et gère l’approvisionnement en vue de la production.
  • Formation du type Bac pro maintenance des véhicules automobiles, option voitures particulières ou option véhicules industriels ;
  • BTS après-vente automobile, option motocycles, option véhicules particuliers, option véhicules industriels ;
  • CQP réceptionnaire après-vente

La mécanique, c’est du sérieux ! Près de 800 personnes s’activent chaque jour sous votre capot dans les centres Auto E.Leclerc. On cherche toujours de nouveaux talents, y compris pour les former de A à Z, alors rejoignez-nous !