Dans l'univers E.Leclerc
Administrateur des ventes
Un produit livré en temps et en heure, c'est beaucoup de papiers, de vérifications qualité et d'organisation ! On me confie une famille de produits et moi je m'occupe des volets administratif, logistique et financier qui permettent de les livrer aux clients. Je garantis aussi que les contrôles prévus aient bien lieu au bon moment. Evidemment, je m'assure que tous les délais sont respectés.
Administrateur des ventesAnimateur de réseau
Je mets en oeuvre le développement opérationnel d'un réseau de points de vente. J'organise la prospection, le développement des magasins, le suivi opérationnel, l'accompagnement des projets d'ouverture. C'est aussi moi qui suis les besoins en formation des points de vente de mon territoire. Bref : je suis le relais régional de la politique commerciale sur mon marché !
Animateur de réseauChargé d’animation internet
Dans le cadre du plan Marketing, j'anime les espaces des sites internet E.Leclerc. J'élabore, j'optimise et je diffuse les opérations commerciales et éditoriales du site, en veillant à l'harmonie graphique et contextuelle du site. En parallèle, je participe aux différents projets de développement de l'activité internet.
Chargé d’animation internetChargé d’e-merchandising
Je suis à un poste-clé dans le déploiement de la politique commerciale. C'est moi qui garantis l'efficacité du parcours client, en m'assurant que le site est dynamique, et en effectuant une veille concurrentielle très régulière pour m'assurer qu'il est toujours au top ou proposer de nouvelles idées. Je réalise aussi les analyses merchandising, par exemple les performances catégorielles.
Chargé d’e-merchandisingChargé d’études marketing
Linéaire, produits, promotions, clientèle et parts de marché : je jongle chaque jour entre toutes ces données, pour les comparer, les analyser en détail. Mon objectif ? Repérer et identifier les besoins des consommateurs et élaborer des dossiers de marché avec mes préconisations.
Chargé d’études marketingChargé de catégorie
J'optimise l'assortiment, les promotions et le merchandising pour développer le Chiffre d'affaires et de la performance économique des catégories de produits dont je m'occupe.
Chargé de catégorieChargé de comptes clients
Je mets en oeuvre la démarche commerciale auprès des prospects et des entreprises clientes de la carte carburant pro E.Leclerc sur un secteur de vente déterminé. Je m'occupe aussi de la promotion du service auprès de tous les points de vente E.Leclerc.
Chargé de comptes clientsChargé des dépôts et douanes
On dit de moi que je suis hyper organisé. Il faut l'être quand on assure le suivi administratif des marchandises et les opérations de dédouanement. Anticipation-réaction, voilà deux qualités indispensables pour exercer la mission.
Chargé des dépôts et douanesChargé des médias sociaux
Recruter de nouveaux clients, les fédérer et les fidéliser : tout ça se passe chaque jour sur les réseaux sociaux de E.Leclerc. C'est moi qui anime ces espaces pour mettre en oeuvre la stratégie communautaire. Je lance des discussions, je crée des événements. Objectif : transformer nos fans, followers, abonnés en clients et nos clients en ambassadeurs de la marque !
Chargé des médias sociauxChargé des ventes
Je gère le bon déroulement des opérations de vente de carburants et de combustibles de mon portefeuille clients. J'ai toujours un objectif à l'esprit : développer le volume des ventes.
Chargé des ventesChef de groupe
Ma mission : garantir l'optimisation de l'assortiment, des promotions et du merchandising. Je pilote des équipes de négociateurs, et fais le lien entre la direction, les adhérents impliqués dans le groupe de travail et les salariés spécialisés sur leurs produits. Avec eux, je contribue au déploiement de la stratégie d'achat pour développer le chiffres d'affaires et la performance économique des catégories de mon marché.
Chef de groupeChef de produit
Je mets en oeuvre les produits de ma gamme de Marque de distributeur en respectant les délais de mise sur la marché. J'attache ensuite une importance particulière à la performance globale du produit en exerçant une veille marché. Je suis responsable de l'ensemble du cycle de vie des produits de la gamme Marque de distributeur.
Chef de produitGestionnaire des flux logistiques internationaux
Un produit livré en temps et en heure, c'est beaucoup d'organisation et de prévisions. Mon rôle est de veiller à ce que toutes les marchandises arrivent au bon endroit, au bon moment et dans les quantités attendues.
Gestionnaire des flux logistiques internationauxInfographiste/webdesigner
Je suis le gardien de la charte graphique ! Je crée et réalise des supports de communication web et print dédiés aux campagnes en ayant toujours le souci de la cohérence visuelle. Je participe aussi à l'élaboration graphique et ergonomique des sites web, en veillant toujours à optimiser le parcours client.
Infographiste/webdesignerMerchandiser
J'assure, sous la responsabilité du Responsable d'un bureau du réseau SIPLEC International, la prospection des fournisseurs pour la zone géographique demandée pour diverses familles de produits du bazar ou textile.
MerchandiserTechnicien de laboratoire
Ma mission : vérifier en laboratoire la conformité des produits et des matières premières, afin de garantir la sécurité des consommateurs. J'interviens sur des produits en cours de fabrication et parfois sur des produits finis. Je maîtrise les techniques d'analyse biologique ou biochimique.
Technicien de laboratoireTraffic manager
Je m'occupe de l'analyse de la fréquentation et des indicateurs de nos sites internet avec un objectif : augmenter leurs performances. C'est important d'avoir un temps d'avance pour pouvoir faire des prévisions. J'ai toujours un oeil sur les statistiques et j'accompagne chaque bilan de nos différentes campagnes de préconisations pour toujours renforcer notre efficacité !
Traffic manager