Managers
Directeur d’entrepôt/ d’exploitation
Les magasins E.Leclerc comptent sur moi : chaque jour, je garantis leur approvisionnement dans le respect des normes de coût, de délais et de qualité définis avec la centrale régionale (SCA). Pour assurer ce service, je pilote l'activité globale de l'entrepôt, dont je connais parfaitement l'organisation. J'anime et coordonne les équipes logistiques en veillant à la qualité du climat social, dans le respect de la législation en vigueur.
Directeur d’entrepôt/ d’exploitationDirecteur de magasin
Je supervise la stratégie commerciale décidée avec l'aide du chef d'entreprise, propriétaire du magasin. Je suis responsable des résultats commerciaux, de l'image et de la satisfaction client, mais aussi du climat social du magasin. Objectif : développer les ventes et améliorer en continu la performance. Je suis à l'aise côté commercial, mais aussi côté gestion et management.
Directeur de magasinManageur de département
Alimentaire ou non-alimentaire, chaque département d'un magasin a son importance et son organisation. J'anime mon équipe de chefs de rayons pour appliquer la stratégie commerciale du magasin. Je suis responsable de mes résultats commerciaux, de l'image de mon département et de la satisfaction client. Objectif : développer les ventes et améliorer en continu mon département.
Manageur de départementManageur de rayon
Alimentaire comme non-alimentaire, chaque rayon d'un magasin a son importance. Avec mon équipe, je suis responsable de la satisfaction client et de la réalisation des objectifs économiques de mon secteur. Je mets en oeuvre toutes les actions décidées pour améliorer les performances. Objectif : développer le chiffre d'affaires de mon rayon.
Manageur de rayonResponsable d’approvisionnement
J'encadre une équipe d’approvisionneurs. En fonction des prévisions de vente, je suis chargé d’optimiser les quantités et les coûts d’approvisionnement. Pour être performant, je dois prendre en compte de nombreux paramètres : capacité de stockage, taux de service magasins, coûts de transport, accords fournisseurs… le tout dans le respect des standards et des procédures qualité !
Responsable d’approvisionnementResponsable d’équipe logistique
Manager de terrain, je veille chaque jour à bien organiser le travail dans l'entrepôt pour assurer la réception, le stockage et/ou les expéditions. On compte sur moi pour que les conditions d'approvisionnement et de stockage des marchandises soient optimales.
Responsable d’équipe logistiqueResponsable de caisse
J'organise les lignes de caisses, les plannings des équipes, et je viens au secours des hôtes de caisse quand la machine se bloque ou qu'un doute surgit. Mais ma mission ne s'arrête pas là : je m'occupe aussi des personnels de l'accueil. J'ai donc en charge deux équipes importantes pour la fidélisation des clients en magasin.
Responsable de caisseResponsable Drive
Je supervise la politique commerciale décidée avec mon directeur ainsi qu'avec le chef d'entreprise. Je pilote une équipe aux profils variés, qui peut être répartie sur un ou plusieurs points de retrait. Heureusement, je suis très à l'aise sur les questions logistiques et commerciales. Objectif : développer le chiffre d'affaires !
Responsable DriveResponsable réception
Au contact de nombreux interlocuteurs au quotidien (caristes, chefs d'équipe, fournisseurs), je veille au bon déroulement des opérations de réception, de contrôle et de stockage. Je m'assure que les normes en vigueur et les procédures de l'entreprise sont bien respectées par mon équipe.
Responsable réceptionResponsable transports
J'encadre et dirige une équipe de professionnel(le)s, avec qui je travaille dans une logique d'amélioration continue. Je suis responsable de l'organisation des livraisons aux magasins, dans le respect de la stratégie de l'entreprise, et des normes et procédures en vigueur. Je négocie les tarifs, garde un oeil sur les taux de remplissage, etc... Tout ce qui me permet d'optimiser au mieux les coûts !
Responsable transports