publiée le 20 novembre 2023

Chef de Groupe Marketing - H/F

IVRY-SUR-SEINE (94)

GALEC

Type de contrat : CDI
Expérience : Confirmé
Études : Bac +4 /+5

Je postule

Description

Rattaché(e) au Responsable du marché Frais, vos missions principales seront :

  • Définir le Plan de Communication commerciale du Marché des Produits Frais en cohérence avec les orientations données par le Marketing d'enseigne Alimentaire, et dans un objectif d'optimisation de la performance,
  • Donner aux équipes en charge de l'offre, les orientations souhaitées sur les structures d'offre, et coordonner la cohérence des assortiments,
  • Analyser les performances, établir une recommandation sur l'ensemble des canaux de distribution (HMSM, Drive, Express…),
  • Assurer le déploiement opérationnel du plan promo par l'animation de vos équipes dans un objectif à la fois de zéro erratum et d'optimisation du service aux sca & magasins,
  • Assurer la mise en œuvre de la contractualisation du financement des opérations promotionnelles (délais, montant…) et en assurer un reporting régulier,
  • Assurer le suivi, l'affectation et la contractualisation des budgets trade (et de toutes autres contreparties ayant trait à la promo ou à l'offre) négociés par les équipes commerciales,
  • Management de l'équipe (5 personnes) : assurer le recrutement, l'animation de l'équipe, fixer les objectifs individuels de développement et évaluer les performances.

Profil

De formation supérieure en commerce ou marketing, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Votre aisance relationnelle, votre rigueur, votre organisation et votre capacité à convaincre seront les atouts essentiels pour réussir sur ce poste.

La parfaite maitrise des outils bureautiques et en particulier d'Excel est indispensable

Ce poste est un CDI  basé à Ivry sur Seine et à pourvoir immédiatement.

Mieux nous connaitre

Leader de la grande distribution en France, l'enseigne E. LECLERC compte aujourd'hui plus de 600 hypermarchés et supermarchés et plus de 900 magasins spécialisés.

Au sein de ce Mouvement d'indépendants, le GALEC (Groupement d'achat des Centres E. Leclerc) coordonne et met en œuvre la politique commerciale de l'enseigne au service des centres E. Leclerc. Organisé par univers commercial (Epicerie, Liquides, Produits Frais, Auto, Textile, Culturel et Multimédia, Parfumerie…) le GALEC a pour mission de référencer et de négocier les conditions commerciales pour l'ensemble des magasins. Aujourd’hui près de 800 salariés travaillent au sein du GALEC essentiellement sur des missions de développement commercial et de marketing, en lien avec des fonctions supports d'informatique, finance et communication.